Protection du public

Le permis du BSP est obligatoire pour tous les intervenants en sécurité privée. Exigez-le !

Protection du public

La vérification

S'appliquant à tous les agents et à tous les propriétaires, administrateurs, actionnaires, associés ou représentants d'une agence (incluant toute entreprise offrant une activité de sécurité privée), une enquête est menée par la Sûreté du Québec chaque année pour assurer le respect des bonnes mœurs, de l'absence de liens avec le milieu de la criminalité ou d'antécédents judiciaires incompatibles avec une activité dans le secteur de la sécurité privée.

La conformité

Des contrôles réguliers sont réalisés par le Département des enquêtes et de l'inspection du Bureau, chargé de vérifier que les intervenants en sécurité privée continuent de respecter en tout temps la Loi sur la sécurité privée et ses règlements.

L'intégrité

Tout agent se doit de respecter des normes de comportement offrant des directives claires quant aux règles de conduite appropriées et aux pratiques contraires à la déontologie.
Pour en savoir plus sur les normes de comportement à respecter dans l'industrie, n'hésitez pas à consulter, dans la section Loi sur la sécurité privée, le Règlement sur les normes de comportement des titulaires de permis d'agent qui exercent une activité de sécurité privée.

La formation

Des critères de formation et de compétence, visant à assurer la qualité des services offerts et à renforcer la professionnalisation de l'industrie en général, s'appliquent à tous les agents qui doivent posséder la formation exigée par règlement ou l'expérience suffisante pour exercer leur métier.

 

(L.R.Q., c. S-3.5, a. 107)

Quoi de Neuf ?

Quoi de neuf ?

19.10.16

Rapport annuel 2015-2016

Le rapport annuel 2015-2016 du BSP est maintenant disponible. (…)

19.07.16

Réaction du Bureau de la sécurité privée en regard de la récente actualité judiciaire

Au cours des derniers jours, le Bureau de la sécurité privée a été contacté par différents... (…)

Voir toutes
Procédant actuellement à une mise à jour majeure de notre système informatique, cette section de notre site Web sera inaccessible entre les 22 AVRIL 16h30 et 25 AVRIL 8h30AM inclusivement.